Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire de la Grande Maison
4 août 2010

Les bonnes surprises et les moins bonnes surprises

En continuant le dépapiétage de la maison on a trouvé une bonne surprise sur le mur du couloir ! Caché sous une couche d'enduit + une couche de papier peint un joli colombage qui ne demande qu'à être restauré pour être mis en valeur :

DSCF1277

Et puis il y a aussi les moins bonnes surprises... Découverte sous du lambris une fissure sur toute la longueur du mur au niveau de la porte d'entrée :

DSCF1275

Pour en finir avec les surprises du couloir, une autre surprise que je qualifierais de carrément pas bonne du tout; sous le lambris du plafond des poutres recouvertes de peinture au plomb :

DSCF1286

Donc au final :
- restaurer le colombage
- analyser la fissure du mur et la réparer
- poser un faux plafond dans le couloir pour isoler les poutres (enlever la peinture au plomb ??? oui, pourquoi pas, mais c'est pas la priorité pour le moment. Donc la pose d'un faux plafond pour patienter et sécuriser l'environnement suffira pour le moment).

Publicité
Commentaires
P
Le colombage c'est super joli!! Pour les vices cachés... on nous avait dit que la fuite du lavabo était réparé et en fait pas du tout donc on n'a dû investir dans une vasque neuve alors que ce n'était pas notre priorité :/
L'Histoire de la Grande Maison
Publicité
Newsletter
Publicité